Nintendo Switch vs Nintendo Switch Lite : que choisir ?
La Nintendo Switch a connu un succès retentissant et ne montre aucun signe de ralentissement ; a réussi à conquérir le cœur de millions de joueurs, car il peut être utilisé à la fois comme appareil mobile et comme console de salon.
Nintendo est l'un des principaux fabricants de consoles mobiles, il était donc inévitable qu'à un moment donné, ils remplacent la DS et la 3DS par un nouveau modèle ; et en effet, en septembre 2019, la société a présenté Nintendo Switch Lite , une alternative plus petite et plus légère à Switch. Le dernier ajout est disponible dans une gamme de couleurs vives et s'adresse à ceux qui ne s'intéressent qu'au mode portable.
Maintenant, la question est, est-ce que la Nintendo Switch Lite vaut la peine d'être achetée ? Ou vaut-il mieux choisir une Switch ? Dans cet article, nous allons voir les avantages et les inconvénients de chaque modèle, afin de vous guider vers l'achat le plus adapté à vos besoins.
Nintendo Switch vs Nintendo Switch Lite : Disponibilité et prix
La Nintendo Switch est disponible à partir de mars 2017 pour environ 330 euros : le pack comprend la console, deux manettes Joy-Con avec grip et straps, le dock (base de recharge + connexion TV) et les câbles associés.
Il existe également des bundles disponibles avec des jeux très populaires tels que Mario Kart 8 : Deluxe , Pokemon Sword and Shield ou encore Super Smash Bros. Ultimate .
La Nintendo Switch Lite est disponible à partir de septembre 2019 pour environ 200 euros. La console est destinée aux joueurs mobiles, de sorte que ni la station d'accueil ni les contrôleurs Joy-Con amovibles ne sont inclus dans la boîte (nous en reparlerons plus tard). Comme avec Switch, Switch Lite est également livré avec des jeux à succès.
Mis à part le bundle, le dernier ajout coûte moins cher que la version originale. Si les fonctionnalités avancées de la Switch ne vous intéressent pas, la Switch Lite vous fait économiser plus de 100 euros que vous pouvez investir dans des jeux.
Nintendo Switch vs Nintendo Switch Lite : Conception
Le principal argument de vente du Switch est sa polyvalence : la console peut être utilisée pour conquérir Hyrule dans The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild lors de votre trajet du matin, et une fois rentré chez vous, vous pouvez le brancher sur votre téléviseur et terminer le travail avec la manette Pro .
Le passage de la lecture de la console à la télévision est instantané - insérez simplement Switch dans la station d'accueil.
Nintendo Switch Lite, en revanche, n'a pas de contrôleurs détachables et ne peut pas être branché sur un téléviseur, et bien que ce soit un défaut majeur, cela pourrait être utile pour ceux qui ont des enfants.
Switch Lite est disponible dans des couleurs vives (jaune, gris, rose et turquoise) qui la font ressembler à un jouet, ce qui pourrait plaire aux plus petits.
Le prix inférieur est idéal pour ceux qui recherchent un appareil pour enfants, ou tout simplement une console à emmener sur la route : la Switch Lite semble plus résistante que la Switch.
Les contrôleurs de la variante mobile offrent les mêmes boutons que les Joy-Cons. Les deux modèles prennent en charge le Wi-Fi, le Bluetooth et l'utilisation de cartes MicroSD pour augmenter les 32 Go de stockage.
Nintendo Switch vs Nintendo Switch Lite : Affichage
La Nintendo Switch dispose d'un écran LCD de 6,2 pouces, avec une résolution maximale de 720p. Comparé à la PlayStation 5 et à la Xbox Series X , qui permettent de jouer en 4K à 60 ips, le 720p de la console Nintendo semble très faible, mais nous vous assurons qu'ils sont suffisants pour un si petit écran. Il y a aussi la possibilité d'ancrer la console pour lire des titres 1080p sur un téléviseur ou un moniteur.
Comme mentionné, le Switch Lite coûte moins cher et cela se reflète dans l'affichage : bien qu'il s'agisse d'un écran LCD tactile et avec la même résolution (720p), il est légèrement plus petit (5,5 pouces) ; cela dit, c'est tout de même suffisant pour profiter d'une partie d' Animal Crossing : New Horizons .
Nintendo Switch vs Nintendo Switch Lite : Catalogue de jeux
Ici, les choses se compliquent un peu, compte tenu de l'écart entre les fonctionnalités des deux consoles et même des accessoires disponibles pour les 2 consoles.
Étant donné que les contrôleurs Switch Lite sont fixes, ils ne prennent pas en charge certaines fonctionnalités telles que la caméra de mouvement IR, le capteur NFC et HD Rumble.
Cela signifie que tout jeu nécessitant l'une de ces fonctions nécessite également une paire de manettes Joy-Con (connectables en sans fil) : c'est le cas de Snipperclips (et de la version Plus) et de Mario Tennis Aces, par exemple.
En d'autres termes, pour jouer à certains titres, vous devrez acheter une paire de Joy-Con séparément.
Autre problème, la recharge : le Joy-Con se recharge une fois accroché à la Switch, si vous ne l'avez pas, il faudra acheter un dispositif de recharge ad hoc.
Nintendo Switch vs Nintendo Switch Lite : Logiciel
Nintendo Switch et Switch Lite ont une interface utilisateur très intuitive : il y a une liste d'amis, la bibliothèque de titres et l'eShop ; chaque menu est accessible d'un simple toucher. Le logiciel vous permet également de prendre et de partager des captures d'écran, ainsi que de fournir les dernières nouvelles de Nintendo.
Vous pourrez jouer à des titres multijoueurs comme Splatoon 2 avec des amis quel que soit le modèle de Switch que vous possédez, mais un abonnement Nintendo Switch Online est requis . Ce service coûte 3,99 euros par mois, 7,99 euros pour 3 mois ou 20 euros par an ; il existe également un plan familial à huit comptes qui coûte 34,99 € par an.
Le service propose des sauvegardes dans le cloud, des offres exclusives pour les membres et la possibilité de jouer à des jeux NES.
C'est tout. Compte tenu du prix actuel des deux consoles et des fonctionnalités prises en charge, il est clair que Nintendo Switch est la meilleure option, à la fois pour une utilisation domestique et mobile.
Comptes de messagerie
Que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, les comptes de messagerie sont devenus un incontournable de nos vies. Non seulement ils facilitent l’envoi de messages, mais ils offrent également des fonctionnalités telles que l’organisation automatique, …
Sécurité et confidentialité
De nombreux outils sont disponibles pour vous aider à sécuriser vos e-mails et à protéger vos données. Des services de cryptage à l’authentification à deux facteurs, ces outils peuvent vous aider à vous assurer que seules les parties autorisées peuvent accéder à vos e-mails.
Gestion des e-courriers
De plus en plus d’entreprises se tournent vers des outils de gestion de messagerie, ces outils peuvent reconnaître les phrases clés dans les e-mails, classer les messages en catégories et même suggérer des réponses automatisées, le tout sans sacrifier la qualité du message.