Même si, désormais, grâce aux réseaux sociaux et aux services de messagerie instantanée, vous pouvez communiquer avec vos amis en temps réel, il est impensable aujourd'hui de se priver d'une adresse électronique et de correctement s'en servir pour échanger des informations.
Comment créer un e-mail avec Gmail ?
Si vous souhaitez créer une messagerie avec Gmail, sachez que le service de messagerie Google vous donne droit à une boîte aux lettres gratuite avec le suffixe @gmail.com, à 15 Go d'espace en ligne pour le stockage de fichiers et à l'accès à tous les services du géant de Mountain View.
Pour créer une boîte mail Google, allez sur cette page, remplissez tous les champs du formulaire d'inscription que vous voyez à l'écran, en indiquant votre prénom, votre nom de famille, votre nom d'utilisateur, votre mot de passe, etc. et cliquez sur le bouton Suivant. Fournissez ensuite les informations concernant votre numéro de téléphone, l'adresse électronique de récupération, votre date de naissance et votre sexe, puis cliquez à nouveau sur le bouton Suivant.
À ce stade, acceptez les conditions d'utilisation en cochant les cases J'accepte les conditions d'utilisation de Google et j'accepte que mes données soient traitées comme décrit ci-dessus et comme expliqué dans la politique de confidentialité, puis cliquez sur le bouton Créer un compte.
Désormais, vous pouvez accéder à votre compte Gmail en vous connectant simplement à cette page et en saisissant vos identifiants de connexion dans les champs appropriés, en configurant le compte sur un client de messagerie traditionnel ou, encore, en utilisant l'application officielle Gmail pour Android et iOS.
Comment créer un e-mail avec Hotmail ?
Vous voulez obtenir une adresse électronique Hotmail ? Bien que, techniquement, le service ait changé de nom pour devenir Outlook.com, vous pouvez toujours obtenir un compte de messagerie avec l'adresse hotmail.com. En créant un compte Hotmail, vous pouvez disposer d'une adresse électronique avec 15 Go de stockage en ligne, d'un accès à la version en ligne de Microsoft Office et d'une synchronisation automatique des données sur tous vos appareils Windows.
Pour procéder à la création d'un compte Hotmail, connectez-vous à cette page, cliquez sur le bouton Créer un compte gratuit au centre de l'écran, entrez le nom d'utilisateur que vous souhaitez utiliser, cliquez sur Suivant, puis sélectionnez, à l'aide du menu déroulant, le suffixe avec lequel créer l'adresse, entrez le mot de passe à utiliser et appuyez sur le bouton Suivant, lorsque vous êtes invité à continuer.
Maintenant, saisissez votre nom et votre prénom, cliquez sur le bouton Suivant, sélectionnez votre zone géographique et votre date de naissance, cliquez sur le bouton Suivant, saisissez dans le champ de texte les caractères représentés dans l'image de vérification et cliquez à nouveau sur le bouton Suivant.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton (>), de définir la langue et le fuseau horaire que vous souhaitez utiliser pour votre compte, de sélectionner le thème que vous souhaitez donner à l'interface dans le menu, de cliquer à nouveau sur le bouton (>), de définir une signature personnalisée, de cliquer à nouveau sur le bouton (>), puis de cliquer sur Démarrer.
À partir de maintenant, vous pouvez accéder à votre compte de messagerie Hotmail en vous connectant à cette page, en configurant le compte dans un client de messagerie ou en utilisant son application officielle pour Android et iOS.
Comment créer un e-mail avec iCloud ?
Vous souhaitez créer une nouvelle adresse e-mail avec iCloud ? Eh bien, sachez que le service de messagerie conçu par Apple offre une messagerie avec 5 Go d'espace libre, qui peut être utilisé pour le stockage et la synchronisation des données avec les appareils iOS, les Macs et les PCs associés à votre compte. Pour obtenir une adresse électronique avec le suffixe @icloud.com, vous devez déjà avoir un autre compte de messagerie.
Pour procéder, la première chose que vous devez faire est de vous connecter à cette page et de cliquer sur le lien Créer un identifiant Apple en bas. Dans la boîte qui apparaît à l'écran, il vous sera demandé de créer un identifiant Apple : remplissez le formulaire qui s'affiche à l'écran, en indiquant votre prénom, votre nom, votre adresse électronique, votre mot de passe, etc. Sélectionnez ensuite les trois questions de sécurité et leurs réponses à l'aide des menus déroulants et des zones de texte du formulaire, puis cliquez sur le bouton Continuer pour poursuivre. Dans quelques instants, vous devriez recevoir un code à l'adresse électronique que vous avez fournie lors de l'inscription : inscrivez-le dans le champ de texte approprié et cliquez deux fois de suite sur le bouton Accepter.
Si vous souhaitez activer une adresse @icloud.com, vous devez vous rendre dans Réglages iOS, sélectionner votre photo et, dans le menu iCloud, activer l'élément Mail ou aller dans Préférences Système sur Mac et sélectionner l'élément Mail dans le panneau iCloud.
Comment créer un e-mail avec Yahoo ?
Même Yahoo offre la possibilité de créer gratuitement une adresse électronique, dans ce cas avec le suffixe @yahoo.com, grâce à laquelle vous pouvez disposer de 1 To d'espace de stockage.
Pour créer un compte de messagerie avec Yahoo, connectez-vous à cette page et, dans le formulaire qui s'affiche à l'écran, saisissez toutes les informations demandées. Cliquez ensuite sur le bouton "Continuer", puis sur "Envoyez-moi un SMS avec la clé du compte" et écrivez le code reçu par SMS au numéro de portable que vous avez fourni dans le champ de texte. Pour terminer la vérification de votre numéro de téléphone, cliquez sur les boutons Vérifier, Continuer et OK.
Comment créer un e-mail avec Alice ?
Voulez-vous créer une nouvelle adresse électronique avec Alice ? Il suffit de remplir le formulaire d'inscription avec toutes les données requises et de suivre les instructions qui apparaissent à l'écran. Si vous créez une adresse électronique avec TIM, vous obtiendrez une adresse @tim.fr gratuite avec 3 Go d'espace inclus.
Pour créer un compte TIM, allez sur cette page, cliquez sur le bouton Register à côté des mots Don't have TIM yet ? ou Do you have ADSL or Fibre TIM ? ou Do you have a TIM mobile phone et remplissez ensuite le formulaire en indiquant vos nom, prénom, date de naissance, nom d'utilisateur, mot de passe, numéro de téléphone mobile, etc.
Ensuite, cochez les cases concernant l'acceptation des conditions d'utilisation du service, écrivez dans le champ de texte le code qui est représenté dans l'image et cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer. Une fois que vous avez créé votre compte de messagerie, vous pouvez y accéder à partir de la page de connexion relative ou en configurant le compte dans un client de messagerie.
Comment créer un e-mail PEC ?
Vous souhaitez créer un e-mail PEC ? Cela semble être une excellente idée, car le courrier électronique certifié offre de nombreux avantages, tout d'abord la possibilité d'envoyer et de recevoir des messages à d'autres adresses PEC ayant une valeur juridique. Et, comme si cela ne suffisait pas, en créant un compte PEC, vous pouvez bénéficier de tous les autres avantages offerts par les adresses électroniques "traditionnelles", notamment la possibilité d'y accéder à partir de WebMail et, dans certains cas, même à partir de smartphones et de tablettes grâce à des applications spéciales.
Pour utiliser une adresse PEC, comme vous pouvez l'imaginer, il faut acheter un compte auprès de l'un des fournisseurs accrédités sur le marché Français, car il n'existe pas de service gratuit permettant de disposer d'une adresse de courrier certifié.
Dans tous les cas, vous serez heureux d'apprendre que certains des fournisseurs accrédités vous permettent de créer un compte et de l'utiliser gratuitement pendant une période d'essai relativement longue, après quoi vous pouvez décider de continuer à utiliser le service en payant la redevance ou non.
Comment créer un e-mail avec PS4 ?
Vous aurez besoin d'un compte e-mail pour vous connecter à PlayStation Network et télécharger des jeux, des démos ou des extensions de jeux.
Pour créer un compte e-mail PS4, vous devez d'abord vous connecter à votre compte PlayStation Network. Une fois connecté, accédez à l'écran d'accueil de votre PS4. Allez dans [Paramètres]> [Paramètres de connexion]> [Connexion à un service]> [E-mail].
Vous verrez une liste des fournisseurs de messagerie que vous pouvez utiliser pour votre compte e-mail PS4. Choisissez l'un d'entre eux et suivez les instructions à l'écran pour créer votre compte e-mail.
Une fois que vous avez créé votre compte e-mail, vous pouvez l'utiliser pour vous connecter à PlayStation Network et télécharger des jeux, des démos ou des extensions de jeux.
Comment créer un e-mail temporaire ?
La création d'un compte email en parlant de la possibilité de créer un email temporaire, c'est-à-dire une adresse email jetable qui peut être utilisée dans tous les cas où vous ne voulez pas "polluer" votre compte principal.
Il existe différents services qui permettent de créer une adresse électronique temporaire parmi les plus connus, et ils fonctionnent tous plus ou moins de la même manière : vous allez sur la page principale du service choisi, vous créez l'adresse temporaire en fournissant la première partie de celle-ci et ensuite vous cliquez sur le bouton par lequel vous pouvez accéder à la boîte de réception de la boîte jetable, avec laquelle vous pouvez envoyer et recevoir des messages.
Comptes de messagerie
Que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, les comptes de messagerie sont devenus un incontournable de nos vies. Non seulement ils facilitent l’envoi de messages, mais ils offrent également des fonctionnalités telles que l’organisation automatique, …
Sécurité et confidentialité
De nombreux outils sont disponibles pour vous aider à sécuriser vos e-mails et à protéger vos données. Des services de cryptage à l’authentification à deux facteurs, ces outils peuvent vous aider à vous assurer que seules les parties autorisées peuvent accéder à vos e-mails.
Gestion des e-courriers
De plus en plus d’entreprises se tournent vers des outils de gestion de messagerie, ces outils peuvent reconnaître les phrases clés dans les e-mails, classer les messages en catégories et même suggérer des réponses automatisées, le tout sans sacrifier la qualité du message.